Message du conseil syndical FO ATR

Rédigé le 23/12/2020

Je me joins au bureau syndical, à toutes et tous les élus FO, pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année.

À bien des titres, cette année 2020 aura marqué notre pays et nos institutions. Notre entreprise ATR, comme de nombreuses autres a été profondément impactée.

Depuis le mois de mars, nous avons enchainé, dans des conditions inédites des négociations avec la direction du groupe et d’ATR.

Début juillet, l’annonce de la suppression de 186 postes sur notre périmètre France a marqué profondément les esprits de tous.

Nous avons pris nos responsabilités pour négocier un plan de départ volontaires, un Plan de Sauvegarde d’Emploi, un accord sur l’Activité Partielle de Longue Durée et enfin dernièrement un accord de compétitivité,  pour préserver tous les emplois, tous nos emplois.

En cette fin d’année, nous avons une pensée particulière pour de nombreux collègues  qui quittent notre entreprise. Chacun à sa part de succès dans le programme ATR depuis sa création.

Les élu(e)s FO ont tout au long des différentes phases sanitaires de l’année 2020, assuré un rôle essentiel, veiller au respect des règles sanitaires sur le terrain. Il me semble primordial de les en remercier ici.

La complexité de cette année 2020 ne nous aura pas permis de nous retrouver pour remercier tous les adhérents (anciens et nouveaux) ainsi que les nombreux soutiens affichés autour d’un moment de convivialité et d’échanges.

Souhaitons que l’année qui se profile, nous permette de retrouver un peu de « normalité » dans nos vies sociales, familiales, professionnelles dans un cadre sanitaire stabilisé . Pour l’heure, il est temps pour une majorité d’entre nous de prendre un de repos et se régénérer pour affronter les défis (et surprises …) de 2021.

Prenez soin de vous, de vos proches durant ces fêtes de fin d’année.

Amitiés syndicales,

Jean-Christophe PINEL