ATR : CHÔMAGE TECHNIQUE ...

ATR : CHÔMAGE TECHNIQUE ...

Rédigé le 17/04/2020

La communication de crise (sanitaire ou économique) reste essentielle . Elle est toujours délicate qui plus est en période de pandémie.

La situation évolue de jour en jour, pour ne pas dire d'heures en heures.

Dès le lundi 20 Avril 2020, le chomage partiel rentrera en vigueur dans notre entreprise. Cette information a été présentée aux élus des CSE d'ATR, jeudi 16 Avril. 

Au total, 1100 salariés (dont une centaine d'alternants )sont concernés, pour un volume d'heure de l'ordre de 300 000h.

La durée du chomage partiel (Activité Partielle) s'étendra du 20 avril à la fin du mois d'aout.

Tous les départements seront concernés. Des disparités significatives existeront suivant les secteurs.

Le 09 Avril, en commission économique, la situation des départements Finance, Opération, Commercial mais également Support et Engineering a été présentée.

De l'avis des SVP présents, la situation est considérablement dégradée.  Partant de ce constat, afin de sauvegarder l'emploi, aprés 5 semaines gérées au travers de divers dispositifs (ACT, télétravail, accord heures et jours perdus, congés et repos imposés) la direction d'ATR impose le chomage partiel dés le 20 Avril.

Vous êtes trés nombreuses et nombreux à nous avoir sollicité afin d'avoir des informations qui font défaut actuellement sur le terrain. 

Alors que prés de 90% d'entre nous sont en "repos" cette semaine, il nous parait indispensable en cette veille de week-end de vous tenir informé de la situation actuelle. 

Diverses communications internes ATR devraient paraitre dans les prochaines heures et les prochains jours.