Combien de personne vapote dans le monde ?

Combien de personne vapote dans le monde ?

Rédigé le 28/06/2020
lesaviezvous.net

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le nombre estimé de fumeurs dans le monde a légèrement diminué, pour atteindre un peu plus d’un milliard. Mais c’est une autre affaire quand il s’agit de vapoteurs.

Avec de nombreuses options et des dizaines de saveurs, les vapoteurs ne peuvent tout simplement pas résister à essayer de nouvelles saveurs. Du fruité au plus gourmand, choisir un e-liquide est devenu une culture à part entière pour les vapoteurs.

Depuis leur introduction sur le marché en 2003, l’utilisation mondiale des cigarettes électroniques a augmenté de façon exponentielle. En effet, le nombre de vapoteurs a augmenté rapidement, passant d’environ sept millions en 2011 à 45 millions en 2019. Selon les estimations, le nombre d’adultes qui vapotent atteindra près de 55 millions d’ici 2021. Cela représente 5 millions de nouveaux vapoteurs chaque année.

Le marché de l’e-cigarette est donc en pleine expansion avec l’augmentation du nombre de vapoteurs. Le marché mondial est désormais estimé à 18 milliards d’euros contre 6 milliards d’euros il y a seulement cinq ans.

Les États-Unis, le Royaume-Uni et la France sont les principaux marchés. Les vapoteurs des trois pays ont dépensé près de 10 milliards d’euros en e-liquide et produits de vapotage en 2019.

La fréquence croissante de l’utilisation de la cigarette électronique peut être due à une forte promotion dans les canaux médiatiques axés sur les jeunes, à leur faible coût et à la conviction que les cigarettes électroniques sont plus sûres que les cigarettes traditionnelles.